ORGANISEZ ET PILOTEZ VOTRE ACTIVITÉ


Piloter son entreprise efficacement est indispensable à sa pérennité.... et à votre serenité 

Vous avez parfois la sensation de vous laisser porter par le quotidien et l'opérationnel, sans réussir à prendre du recul sur votre business. Vous voulez désormais piloter votre activité et ses chiffres clés grâce à des outils simples ?
Découvrez la méthodologie que je propose :

1- LE DIAGNOSTIC : OÙ EN EST MON ACTIVITÉ ?

C'est le moment de prendre du recul sur votre activité

Le diagnostic passe en revue les forces et les faiblesses de l'ensemble des fonctions opérationnelles de l'activité : organisation, management des projets, management des équipes, offre de produits et services, positionnement prix, positionnement versus la concurrence, gestion des stock, pertinence de l'offre (quanti/quali), visibilité et communication auprès des clients des prospects, gestion de la relation client, fidélisation client, outils de développement commercial ..

2- LE REPORTING : QUELS INDICATEURS JE DOIS SUIVRE ET OPTIMISER ? 

Le reporting est un outil qui doit vous permettre d’avoir un regard global sur votre activité à travers la production de chiffres et d’indicateurs « bruts »

Le reporting dresse le bilan des activités, Il ne fournit que des données brutes, non traitées (le nombre de ventes, le nombre de ventes par produit, par point de vente, par commercial, le coût de revient, etc.)

3- TABLEAUX DE BORD : QUELS SONT MES OBJECTIFS ET SUIS JE DANS LA BONNE TENDANCE POUR LES ATTEINDRE ? 

Le tableau de bord est un outil de gestion présentant synthétiquement les activités et les résultats de l'entreprise sous forme d'indicateurs permettant le contrôle de la réalisation des objectifs fixées et la prise de décisions 

Un tableau de bord n’est pertinent que s'il vous aide a prendre des décisions. Il doit donc être synthétique, permettre le suivi de vos chiffres clé uniquement, et avoir un format simple à lire et à mettre à jour.

4- PRÉCONISATIONS : QUELS ACTIONS JE DOIS METTRE EN PLACE POUR ATTEINDRE CES OBJECTIFS ?

L’analyse du tableau de bord permet d’établir des préconisations et de fixer des objectifs d’amélioration.

Les préconisations portent sur différents items (organisation, commerce, marketing, achat, recrutement...) et sont traduites en objectifs.

5- MISE EN PLACE D'ACTIONS : COMMENT JE METS EN PLACE DES ACTIONS AVEC SUCCÈS ?

Définir un plan d'actions est nécessaire pour atteindre les objectifs fixés.

Un plan d'action doit au minimum comprendre 3 infos : la tâche/mission à réaliser, par qui, et dans quel délais.
Le plan d'action se pilote, se suit dans le temps pour s'assurer de sa mise en place dans les délais définis.

Et voilà, vous savez exactement quelle est la méthodologie que nous allons utiliser pour vous permettre de passer en mode "Pilotage".

 

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